Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique douce-amère
28 mars 2011

Abstentionniste

J'ai voté au 1er tour parce que j'ai des convictions politiques et sociales. Mais je n'ai pas voté au second tour.

Ce scrutin uninominal à deux tours est indapaté, il ne laisse pas assez la pluralité des opinions et des visions de la société s'exprimer.

J'ai honte de la commune dans laquelle j'habite où plus de 17% des électeurs ont voté FN au premier tour...résultat au second tour, un duel UMP/FN dans lequel je ne me reconnaissais absolument pas.

Et pas de sursaut démocratique comme en 2002, parce que l'enjeu n'est pas le même...

Alors oui, je n'ai pas voté et je n'ai aucun regret.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité